L’enseignement prévu en vue de la préparation à l’examen du brevet fédéral est compatible avec une activité professionnelle à plein temps.
Le cursus correspondant est réparti en plusieurs modules de cours intensifs:
Il est axé sur une mise en pratique professionnelle ciblée et dispensée par des intervenant·e·s jouissant d’une expertise et d’une notoriété avérée.
Le cours «typographe pour la communication visuelle BF» prépare ses participants à l’examen professionnel fédéral en l’espace d’un peu plus d’une année. Sont admis·e·s aux cours préparatoires ainsi qu’à l’examen les candidat·e·s qui
En grande partie, les cours seront dispensés dans les locaux du Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts) à Genève. Les workshops auront lieu à l’Ecole d’art et de communication (ERACOM) à Lausanne et d’autres modules de cours seront dispensés online.
La Confédération soutient financièrement la préparation à l’examen fédéral en fournissant une contribution s’élevant à 50% du coût des cours préparatoires (www.sbfi.admin.ch/contributions). Compte tenu de cette subvention, les coûts à charge des candidat·e·s se rapportant à la préparation des examens s’élèvent à 4800 fr., la participation aux frais d’examens s’élevant à 1400 fr.
Les informations à ce sujet seront régulièrement publiées sur la page d'accueil.